Yves Rénier était présent à Lille, ce dimanche, dans le cadre du festival Séries Mania.
L’invité d’honneur est venu participer à une rencontre exceptionnelle avec le public Lillois. Au terme de cette rencontre, la diffusion du 1er épisode du feuilleton « Pour tout l’or du Transvaal ».
Diffusé sur Antenne 2 en 1979, le feuilleton fête ses 40 ans cette année. Les thématiques de la série (recherche du profit, de l’or, exploitation des terres, civils victimes et guerre locale) sont aujourd’hui toujours d’actualité dans différents contextes de notre monde.
La diffusion s’est faite avec une version restaurée de l’INA. Yves Rénier, en entretien à la CCI, est revenu sur sa carrière d’acteur, avec ses rôles dans le feuilleton et celui du commissaire Moulin, qui lui collent à la peau. Mais aussi sur sa place de réalisateur, l’Affaire Jacqueline Sauvage, sur le fait qu’il soit adepte des faits divers et des téléfilms. Des détails qui constituent une grande partie de sa carrière actuelle. On a également pu avoir son avis sur les productions actuelles et le festival Séries Mania, lui qui a vu beaucoup de téléfilms et séries télévisées.
No Comments