Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Visite de l’hydroplane à la Bassée

L’Hydroplane a repris du service et il est amarré dans le port de La Bassé Pendant tout l’été, ce drôle de bateau-musée fera escale sur les berges du Nord.
La compagnie Transport culturel Fluvial présentera son nouveau spectacle dédié à la vie de Marthe Auvelin, une femme passionné d’aviation et engagée dans l’armée lors de la première guerre mondiale.

En filigrane de cette histoire, les spectateurs sont invités à découvrir les mystère de l’eau et de l’air à travers des ateliers aussi poétiques que scientifiques. Depuis 3 ans, l’hydroplane vogue au gré des flots afin de présenter des projets sur l’eau. Accueillant tantôt des concerts, des expositions ou des projections

A l’intérieur, trois grandes salles sont occupées par des comédiens jouant le rôle d’ondologues, sorte de philosophes se focalisant sur l’être dans la nature. Si les visites organisées sont gratuites, l’ouverture dominicale dédié au grand public sera, elle, payante. Pour des soucis de place, les visites sont limitées à 20 personnes.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général