Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Violette Spillebout lance un appel aux lillois pour constituer sa liste

Candidate aux municipales 2020 à la Mairie de Lille et portée par le Collectif Lille C, Violette Spillebout, adhérente à La République en Marche, lance un appel aux Lilloises et aux Lillois pour constituer sa future liste. À Lille, l’initiative est inédite et a pour ambition d’intégrer des personnes de la société civile dans l’équipe municipale. La candidate ouvre un quart de sa liste qui comprendra 61 noms de potentiels conseillers municipaux, soit 15 places à des citoyens souhaitant s’engager dans le projet qu’elle porte. Jusqu’au 1er juin, chacun peut déposer sa candidature par le biais du site internet www.violettespillebout.fr

Après quatre mois de participation à des réunions de quartiers organisées par le Collectif Lille C, Violette Spillebout a établi son équipe de campagne et ses principaux axes de réflexion et proposera, dans quelques semaines, un projet politique pour la ville de Lille. Cinq chefs de file viennent d’être nommés pour travailler sur cinq priorités. Sa grande cause : l’accessibilité.

De mars à juillet, le Collectif Lille C organise les « Lundis ouverts » au Clockwork, situé Boulevard Carnot. L’occasion, pour chacun, de faire des propositions et de participer aux réflexions de ce collectif initié en janvier 2018 par Christophe Itier (Haut Commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire au sein du gouvernement).

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général