Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Violences conjugales: contrat de lutte pour Loos, Haubourdin et Emmerin

A l’occasion du lancement du Grenelle de lutte contre les violences conjugales, les villes de Loos, Haubourdin et Emmerin ont signé ce mardi leur premier contrat de lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans le département du Nord. Trois communes qui travaillent déjà ensemble dans le cadre du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD).

En présence de Michel Lalande, Préfet de Région, et des acteurs locaux des secteurs médicaux, sociaux et associatifs, la signature de ce contrat de partenariat était l’occasion de rappeler quelques chiffres.

Dans les Hauts-de-France, 13 femmes ont été tuées sous les coups de leur conjoint en 2018 et plus de 13 000 faits de violences conjugales ont été enregistrés. Dans le département du Nord, 57 structures sont spécialisées dans l’accueil des femmes victimes de ces violences et 305 places d’hébergement sont disponibles lorsqu’elles sont obligées de quitter le foyer familial.

Le 3919 est un numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de toutes formes de violences qu’elles soient physiques ou psychologiques (anonyme et gratuit 7j/7).

À LA UNE, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général