Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Valence – LOSC, match de la dernière chance pour nos Dogues

Avec un match nul 1-1 face au LOSC durant la troisième journée de Champion’s League, les espagnols de Valence comptent toujours 3 points d’avance sur Lille avant de les affronter de nouveau ce mardi pour le match retour. Les Lillois n’ont pas le choix, ils devront impérativement s’y imposer pour rattraper Valence au classement de ce groupe H.

Lors de leur première rencontre, le LOSC avait surpris par son changement de tactique avec 3 défenseurs. Kevin Gameiro, l’attaquant français du club espagnol, l’avait notamment reconnu après le match. Un nouveau système mis en place par Christophe Galtier qui a depuis été réutilisé par l’entraîneur nordiste. Si les Dogues ont pu s’imposer en championnat à la maison contre Bordeaux avec la manière, ce weekend, les lillois ont peut être montré les limites de leur schéma avec cette défaite 2-1 à Marseille. Des lillois qui sont d’ailleurs toujours à la recherche d’un premier succès à l’extérieur cette saison.

Pourquoi pas ce mardi? D’autant que Valence souffle le chaud et le froid cette saison. Ils se sont imposés 2-1 contre l’Espanyol Barcelone, l’avant dernier de ce championnat espagnol. Une rencontre notamment marquée par le retour de leur attaquant phare Rodrigo, absent au stade Pierre Mauroy. Il y a aura par contre un absent dans les rangs valencians, c’est celui du défenseur français Mouktar Diakhaby, expulsé lors du match contre Lille. Il y aussi quelques incertains. Permis lesquels, les français Kevin Gameiro et Francis Coquelin.

Dans tous les cas, pour continuer de croire en la qualification, Les lillois auront besoin de la victoire face à Valence. Une défaite et s’en serait fini pour l’histoire du LOSC et de la coupe d’Europe cette saison.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général