Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Une quatrième plainte à cause de lasers au Duke’s

Nous sommes dans la nuit du 19 au 20 octobre. 3 individus font la fête au Duke’s Club de Lille. Alors qu’ils se trouvent près du bar, au sous sol du club, chacun est touché à l’oeil par un laser de couleur verte. Ils ressentiront d’abord une gêne qui se transformera en handicap. Quelques jours plus tard, ils portent plainte.

Une semaine plus tard, une nouvelle plainte viendra compléter la polémique qui entoure le Duke’s. Une 4ème victime s’ajoute à la liste. Les faits sont les mêmes: un laser qui brûle les yeux près du bar.
Sauf que cette fois-ci, la date diffère: les faits se seraient déroulé en fin septembre. Soit 1 mois auparavant.

Nous avons recueilli le témoignage téléphonique d’une des 3 premières victimes qui ont déposé plainte. Il a souhaité nous raconter sa version des faits tout en restant anonyme. Un accident qui lui a valu 3 semaines d’ITT. Avec un risque pour lui de perdre son travail puisqu’il est chauffeur poids lourd.

Pour une autre des victimes, touchée en septembre, les dégâts à son oeil se sont avérés très conséquents. Elle devrait garder des séquelles à vie.

Nous avons rencontré Franck Duquesne, le propriétaire du Duke’s, qui a souhaité s’exprimer sur cette affaire. Il pointe du doigt une autre cause qui pourrait être à l’origine des dégâts causés aux 4 victimes. Le laser du club a été démonté pour analyse. L’enquête policière se poursuit.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général