Le Groupe Keolis, acteur majeur du transport public de voyageurs (Keolis, Ilevia), et l’AFPA, organisme de formation, s’associent pour développer un projet alliant qualification et emploi.
A l’issue d’une formation de dix mois, dix stagiaires pourront décrocher un poste de mécanicien bus et cars, en CDI et CDD, dans les Hauts-de-France.
Ce dispositif permet à des personnes, sans qualification en mécanique, de bénéficier d’une formation de dix mois, dispensée par l’AFPA, afin d’obtenir le titre de Mécanicien-ne Réparateur-trice de véhicules industriels.
D’une durée de 1 200 heures, dont 140 heures de stage dans les filiales de Keolis, la formation, financée par la Région Hauts-de-France, permettra aux stagiaires d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer l’entretien et la réparation des bus et cars, procéder aux révisions et aux contrôles et établir des diagnostics de pannes.
A l’issue de la formation, les candidats-es pourront prétendre à des postes, en CDI ou CDD, au sein des filiales du Groupe dans les Hauts de France :
• Keolis Nord (Comines et Seclin)
• Ilevia (Métropole lilloise)
• Keolis Westeel (Sallaumines)
• Keolis Oise (Senlis)
Ouverte à toutes et à tous, sans distinction d’âge ni de diplôme, la formation se déroulera dans au centre de l ‘Afpa Douai-Cantin.
Les candidats-es intéressé-ées peuvent dès à présent soumettre leur candidature à :
• Keolis Direction régionale Nord-Est : recrutement.drne@keolis.com
• AFPA : Dominique Seddaoui dominique.seddaoui@afpa.fr
No Comments