Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Une école européenne ouvrira à Marcq-en-Baroeul en septembre

Avec un coût de 20 millions d’euros, financé par la Région et la MEL, l’Ecole Européenne de Lille Métropole s’installera en septembre à Marcq-en-Baroeul. C’est la troisième école du genre en France.

Dans un contexte de Brexit mais aussi de grande mobilité pour les Européens, ce type d’établissement permet d’accueillir des enfants de fonctionnaires qui sont soumis à se déplacer dans différents pays de l’Europe. Cette école est aussi réservée aux salariés d’entreprises amenés aujourd’hui à parcourir l’Europe dans le cadre de leurs fonctions. Le but est d’offrir une éducation uniforme, quel que soit le pays, pour assurer la continuité et la fluidité de l’apprentissage.

Pour autant, 20 % des places, selon la mairie, sont réservées aux enfants qui souhaitent développer un cursus différent de celui traditionnellement enseigné. Les cours sont totalement différents avec l’obtention in fine d’un bac européen qui n’est pas le même que le bac français.

Les étudiants postulants doivent avoir un bon attrait pour les langues, car les cours seront dispensés dans différentes langues, de manière totalement bilingue. Pour ce qui est des places restantes, les enfants des quartiers politiques de la ville seront prioritaires comme le veut la rectrice de l’Académie de Lille.

À noter que c’est une école publique, donc totalement gratuite, avec les frais similaires à ceux des écoles publiques françaises.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général