En octobre dernier, la petite nordiste Augustine, 4 ans, est décédée après la découverte d’un cancer du cerveau. Une tragédie qui a suscité l’émoi dans tout le pays. Les proches de la petite fille ont monté une association pour financer la recherche contre les cancers pédiatriques.
Touchée par cette tragédie, Laetitia Dennetière, boulangère à Ronchin, a lancé un appel à ses confrère. Son objectif : créer la Wonder Bûche, en l’honneur de celle qu’on a appelé Wonder Augustine. Ce qui permettra de reverser des fonds pour aider l’association dans son combat. Les boulangers qui le souhaitent peuvent rejoindre le mouvement, et proposer cette bûche au prix de 20 euros, dont 10 euros seront reversés à l’association Wonder Augustine. Les buches seront vendues jusqu’au 31 décembre.
Six artisans boulangers ont répondu présents pour le moment. La bûche est disponible depuis samedi. Elle peut être commandée chez les boulangers participants. Laetitia aimerait que des boulangers du littoral rejoigne le mouvement, car les participants sont surtout dans la métropole lilloise.