Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Une atmosphère tendue au sein de la MEL

Hier matin, les représentants syndicaux CGT à la Métropole Européenne de Lille se sont réunis au siège afin de rendre hommage à Stéphane Dumez. Il y a tout juste un an, cet employé de la MEL se donnait la mort à 53 ans. Avec 33 ans d’ancienneté au sein de l’institution publique, il y occupait le poste d’électricien. Ce père de trois enfants était également secrétaire général à la CGT.
Son suicide, pourtant survenu hors des murs de la MEL, a été qualifié comme accident de service. Sa famille estime que les causes du suicide sont d’ordre professionnel. Stéphane aurait été victime de pressions et menaces de la part du responsable syndical.
Au-delà de cet hommage, Frédéric Parisot, secrétaire général de la CGT, attire l’attention sur un climat qu’il considère comme « de plus en plus dégradé » au sein de la MEL. Un management basé sur des menaces, des sanctions arbitraires et des tensions qui seraient alimentés par les responsables des services.
Frédéric Parisot pointe du doigt sur le bilan social à sein de la MEL. Il y aurait une augmentation de 25% des congés de longue maladie ainsi qu’une hausse des risques psycho-sociaux.

Actualités, Politique, Société
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général