L’association parisienne « Un petit bagage d’amour » s’étend sur plusieurs régions de France. Après Le Mans et Rennes, Lille est la prochaine ville a accueillir une nouvelle équipe de cette association qui a pour objectif d’accompagner des femmes en situation de précarité, sans-abri généralement, sur le point d’avoir un enfant.
Elle accompagne ces femmes durant et après la période de grossesse en fournissant le matériel nécessaire (vêtements, biberons, couches…) dans un « petit bagage d’amour ». Près de 150 de ces bagages sont distribués chaque semaine.
L’antenne nordiste viendra répondre aux demandes lilloises, qui sont aussi très importantes dans la capitale des Flandres. Ici, l’association existe déjà mais l’équipe n’est pas encore en état de s’installer. En effet, l’association fonctionne grâce aux dons…
La prochaine grande étape pour les représentantes lilloise sera de trouver un local pour recevoir les femmes et stocker le matériel pour enfin démarrer le soutien et les activités.
Les enfants sont de plus en plus nombreux à naître sans toit. Selon BFM TV, 700 enfants dorment dehors chaque soir en île-de-France.
Pour faire un don: envoyer un mail à UPBDA.lille@gmail.com ou rdv sur le site https://www.unpetitbagagedamour.org/
No Comments