Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Une association contre l’aliénation et l’exclusion parentale

François Scheefer, président de l’association J’AIME MES 2 PARENTS, agit contre l’aliénation et l’exclusion parentale. Il est lui-même victime de ce fléau, sa fille et son ex-compagne vivent en Islande.
Cette association vient en aide aux parent victimes d’exclusion parentale souvent à la suite d’un divorce ou d’une séparation.
Actuellement, plus de 920.000 enfants ne verraient plus l’un de leurs parents, selon François Scheefer.
Depuis le 18 juin dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu l’aliénation parentale comme une pathologie.
Après une intervention auprès de l’Elysée début novembre, l’association opère auprès du Haut Commissaire aux Droits de l’Homme ainsi qu’auprès de l’UNICEF et du Défenseur des droits. Le but est de leur demander une intervention officielle vis-à-vis de l’Etat français. Ceci, afin que l’Etat et les pouvoirs publics légifèrent et appliquent les textes de loi déjà existants. « Des milliers de parents se suicident chaque année car ils ne voient plus leurs enfants », nous a confié le président de l’association.
Ce mois de novembre est marqué par la Journée internationale des droits de l’enfant. L’occasion pour les membres de l’association de sensibiliser la population en distribuant des tracts.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général