Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Un restaurant 100% inclusif ouvrira la rentrée prochaine à Lille

Après son passage dans l’émission « Un diner presque parfait », le belge François Marien s’est lancé un défi. Celui d’ouvrir un restaurant 100% inclusif. Lui-même porteur d’un handicap, il souhaite montrer que la cuisine n’est pas un milieu fermé. Ce projet n’est pas nouveau, mais il est aujourd’hui de plus en plus avancé. Il sait déjà où chercher son local, dans le quartier Vauban. Et sait qu’il servira des plats scandinaves.
Il rentre dès à présent dans la partie financement de son projet. A la recherche de fonds, il a lancé une campagne de crowdfunding sur le site MyMoneyHelp.
Si tout se passe comme il le souhaite, le restaurant devrait ouvrir ses portes en septembre prochain, voire peut-être même avant. Mais pour le moment, il reste encore pas mal de travaux à faire lorsqu’il obtiendra son local.
François a d’ailleurs déjà collaboré avec l’ISEN dans le cadre d’un challenge intitulé « Technologie et Handicap ». Il était alors le parrain du projet. Les Iseniens, futurs ingénieurs, ont eu 3 jours pour créer une technologie ou une application pour aider les personnes handicapées.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général