Mardi matin, à Wattignies, Jérome Bruchet est monté sur une grue. Il souhaitait attirer l’attention sur sa situation et celle de sa famille. Il est le père de Léona, 3 ans et demi, handicapée et qui n’est pas scolarisée par manque de place et d’instituts qui pourraient l’accueillir.
Sa maladie fait qu’elle est sourde, a des problèmes moteurs, ne marche pas sauf avec des appuis et seulement sur de très courte distances, fatigue très vite, a des décolorations de la peau, porte des lunettes pour supporter la luminosité extérieure puisqu’elle ne supporte pas le soleil, ne mange pas toute seule et a le comportement d’une petite fille de 1 an.
Le handicap de leur fille a bouleversé la vie professionnelle du couple. Ils étaient tous les deux en CDI, mais ont été au fur et à mesure obligés de quitter leurs postes pour s’occuper de leur aînée et de leur bébé de 3 mois.
Seulement, avant de découvrir le handicap de leur enfant, ils avaient contracté des crédits pour différents achats. Aujourd’hui, ils sont pris à la gorge.
Le papa a aussi lancé une cagnotte sur internet. Vous pouvez aider la famille en cliquant ici 👉 https://www.leetchi.com/c/pour-leona-et-ces-parent .
No Comments