Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Un nouveau ponton pour le port de plaisance de Dunkerque

Le 8 mars dernier, la ville de Dunkerque a accueilli son nouveau ponton au port de plaisance, quai de l’amiral Ronar’ch. Une trentaine d’anneaux sont désormais disponibles pour que les plaisanciers s’amarrent à quelques encablures de la statue de Jean Bart. « Un atout supplémentaire pour la plaisance et le développement économique du centre-ville de Dunkerque ».

Les pontons pourront accueillir des bateaux de plus de 13 mètres. Une demande de plus en plus forte émanait de ce type d’embarcations et le quai des Hollandais était « victime de son succès » selon la CUD.
Le prix : de 1350 à 1770 euros par an selon la longueur des bateaux. Le ponton pourra accueillir aussi bien des voiliers que des catamarans ou des bateaux à moteur. 65 % des plaisanciers dont les bateaux sont amarrés à Dunkerque ne sont pas originaires de la CUD.

À cette occasion, Patrice Vergriete a par ailleurs annoncé, le 18 mars prochain, la venue de l’Energy Observer, premier navire à hydrogène à naviguer autour du monde. Pour l’élu, c’est une reconnaissance du travail accompli jusque-là en termes de développement durable pour la ville et la Communauté Urbaine.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général