Jusqu’au 19 mai, les promeneurs peuvent profiter d’un nouvel espace vert sur la Grand’Place de Roubaix. Du mobilier urbain, des plantes, des arbustes et un parterre de gazon permettent de profiter de l’arrivée des beaux jours.
Ce lieu se veut éphémère car les différents éléments et les plantations de ce jardin seront ensuite redispatchés dans d’autres espaces verts de la ville. Pommiers à fleurs, lilas, magnolias, ou encore rhododendrons seront replantés et les pots, les jardinières tout comme le bois retrouveront une seconde vie.
Ce jardin temporaire est une première à Roubaix. La ville entend poursuivre une démarche tournée vers des projets durables et le « réemploi ». Il propose un clin d’oeil à l’événement de Lille 3 000 « Eldorado » avec une déco mexicaine et des plantes exotiques. Et puis, il offrira un nouvel écrin au marché aux plantes qui se déroulera le 5 mai sur le Grand’Place.
Vendredi, le jardin a été inauguré par le Maire de Roubaix et ses adjoints. Guillaume Delbar était accompagné des équipes municipales en charge des espaces verts qu’il a félicitées après la confirmation de la 4ème fleur par le Jury « villes et villages fleuris » et l’obtention d’un prix spécial pour la mise en valeur du patrimoine du Parc Barbieux.
No Comments