Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Un immense bassin de rétention d’eau de pluie à Tourcoing

Dans la rue de Melbourne, à Tourcoing, un bassin de rétention d’eau de pluie est en cours de formation depuis 1 an. Il a une capacité de 25.000.000 de litres et la fin des travaux de construction est prévue pour fin 2019.
Ce bassin a pour but de lutter contre les inondations que subissent les quartiers à proximité, notamment le Flocon, et dans tout le versant Nord-est de la métropole, à proximité du canal de l’Empierres, appelé aussi Canal de Roubaix côté français.
Depuis une dizaine d’années, la MEL a investi près de 110 millions d’euros pour lutter contre les inondations. Notamment pour la création de ce type de bassins géants, qui ont été comparés plusieurs fois à des cathédrales des temps modernes.
25 millions de litres, c’est plus de 250.000 baignoires. Aujourd’hui, on compte 134 bassins de stockages enterrés ou à ciel ouvert.
Ce bassin en construction doit encore être complètement couvert, puisqu’au dessus viendra s’installer un terrain synthétique, qui servira au club de football de Tourcoing.

Actualités, Environnement
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général