Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Un bilan positif pour la Braderie de Lille

Michel Lalande, préfet du Nord, s’est réjoui du bon déroulement de la braderie permettant de « concilier fête en liberté et sécurité pour tous ». Côté chiffre, sur le week-end, la police a procédé à 119 interventions qui ont donné lieu à 28 interpellations et 17 gardes à vue. « Les délits constatés relèvent du droit commun et ne diffèrent pas des week-ends habituels », indique le communiqué de la préfecture.

Du côté des secours, les 600 agents (membres du Samu, des sapeurs-pompiers et des secouristes) ont pris en charge 573 personnes qui ont donné lieu à 159 hospitalisations, mais aucun pronostic vital engagé. Huit personnes, dont six enfants, se sont perdues dans la braderie, toutes ont été rapidement retrouvées.

Quelque 120 contrôles sanitaires ont été effectués en deux jours par les agents de la direction départementale de la protection des populations. Ils surveillaient notamment le respect des délais de péremption, les températures de conservation et les conditions d’hygiène des stands. Ces contrôles ont donné lieu au retrait de 337 kilos de denrées qui ont été détruites. Des camions frigorifiques ont également été inspectés dans Lille et ses environs. Dans l’un d’eux, 1,8 tonnes de moules et 300 kilos de frites ont été saisis et détruits.

À LA UNE, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général