Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Un accord sur le prix du lait a été signé

Ce matin, à Tilloy-Les-Mofflaines (près d’Arras), un accord sur le prix du lait a été signé entre la coopérative régionale des centres E.Leclerc et les groupements des producteurs de laits des Hauts-de-France par le biais de la société Novandie, l’intermédiaire entre producteurs et grande distribution qui fabrique les produits laitiers vendus dans les supermarchés.

37 centimes/litre, c’est le prix qui a été fixé. C’est 5 à 7 centimes supérieur aux tarifs couramment pratiqués sur ce marché.
Une satisfaction pour un peu moins de 200 producteurs des Hauts-de-France qui vont bénéficier de ce tarif et qui se sont mobilisés en 2015 et 2016 par le biais de manifestations pour être mieux rémunérés. Emmanuel Lepecquet, Président du groupement des producteurs pour la laiterie Novandie et producteur laitier sur la côte d’Opale, à Frencq, a notamment réagi auprès de nous à ce sujet.

Dans les hypermarchés E.Leclerc, la démarche se concrétise par la gamme de produits « les éleveurs des Hauts-de-France ». Pour le Président de la coopérative régionale des centres E.Leclerc La Scapartois, Bertrand Le Côme, également directeur d’un hypermarché E.Leclerc à Saint-Amand-les-Eaux. C’est aussi une manière de mieux rémunérer les producteurs et de développer les produits locaux, de plus en plus réclamés par les consommateurs.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général