Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Transports, les lieux à visiter… tout savoir de cette Braderie de Lille!

Avec 8000 exposants, et près de 2 millions de visiteurs, la Braderie de Lille édition 2019 devrait encore être un grand cru.

Comme chaque année, vous pourrez faire vos premiers achats dès le vendredi soir, mais le coup d’envoi officiel, ce sera le samedi matin avec les courses de la Brader’y, et le grand départ du semi marathon rue du Ballon à 9h pétantes.
Parmi les autres rendez-vous de ce weekend, toujours le samedi cette fois de 11h à 13h, vous pourrez retrouver l’école de Samba Atabak qui se produira dans le cratère place de la République.

A quelques mètres de là, le Palais des Beaux Arts organise sa braderie aux bandes dessinées, vous retrouverez aussi de nombreuses animations au musée d’histoire naturelle, la braderie des enfants qui est elle installée du côté de la Gare Saint Sauveur, sans oublier la Foire Aux Manèges. Elle se trouve elle sur le Champ de Mars, elle est ouverte non stop de 14h à 4h du matin le samedi, et de 14h à minuit dimanche.

Prévoyez donc de bonnes chaussures si vous avez prévu de faire le tour de cette braderie. Elle s’étend sur 180 hectares, autour de la Grand Place jusqu’au parc Lebas, sans oublier le Vieux Lille et la rue Gambetta. Dans ce périmètres, plusieurs secteurs:

Si vous êtes plutôt à la recherches des antiquaires, rendez-vous sur les boulevards de la Liberté, Louis XIV et sur l’esplanade de la Citadelle. Le village des Associations est lui installé Porte de Paris. Et vous retrouverez aussi le village des commerçants place Rihour. Place sur laquelle on devrait aussi retrouver un nouveau tas de moules, dont les coquilles devront à nouveau être transformées en carrelage comme l’année dernière.

En parlant de moules, qui s’accompagnent forcément d’une bonne bière, notez qu’à partir de vendredi soir, il n’y aura plus de vente d’alcool à emporter dans les commerces. Et dans le secteur de la braderie, les bouteilles en verre seront interdites. Interdiction aussi de se balader avec un gobelet de bière à la main dans la rue. Il sera seulement possible de boire un verre entre amis sur une terrasse ou dans un bar ou un restaurant.

Pas d’alcool non plus au volant évidemment. D’autant que le secteur sera aussi interdit aux voitures dès 19h vendredi, jusqu’à lundi dans la nuit. Alors, pour vous rendre au coeur de la Braderie, on vous conseille les transports en commun. Les métros et tramways vont circuler sans interruption entre 5h du matin samedi jusqu’à minuit dimanche soir. A noter qu’Ilévia a mis en place des Pass 1 jour à 4,90 euros et 2 jours à 8,80 euros. Ils permettent de voyager en illimité sur l’ensemble des métros, tramways et bus du réseau.

Et si vous venez de plus loin, il y a douze parcs-relais pour les voitures, soit 4 700 places de stationnement. Ils sont implantés à proximité d’une station de métro ou d’une gare TER, et sont ouverts du samedi matin au dimanche soir non-stop. On vous conseille donc de garer votre voiture du côté de 4 Cantons avec ses plus de 2 000 places disponibles, Les Prés qui compte 500 places, et aussi CHU Eurasanté, sans oublier ceux situés Porte des Postes, Porte d’Arras, ou au Pont de Neuville.

A noter que nos confrères de la Chaîne Météo ne prévoient pas de pluie pour cette braderie. Seulement quelques nuages le samedi, et une couverture plus prononcée le dimanche, mais un temps sec.

Et à noter que tout au long du weekend nous vous ferons vivre cet événement de l’intérieur avec de nombreux invités… rendez vous samedi matin dès 9H!

Voilà, vous savez tout, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne braderie.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général