Dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après minuit, les gendarmes ont été appelés par un homme qui avait trouvé le corps d’un bébé en état de putréfaction dans le coffre de la Citröen C3 de sa femme, stationnée à leur domicile. Pris d’un malaise suite à cette macabre découverte, l’homme, très choqué, a été conduit à l’hôpital de Dechy par les pompiers des casernes de Thumeries et de Seclin.
Sa conjointe, âgée d’une trentaine d’années, a elle été placée en garde à vue. Son compagnon aurait affirmé ne pas s’être aperçu d’une quelconque grossesse.
Le parquet de Lille a ouvert une enquête. C’est la brigade de recherche de Douai qui sera chargée des investigations. Elle devra déterminer, grâce à des tests ADN, s’il s’agit bien du père et de la mère du nourrisson, si ce dernier est né à terme, viable ou non, quand, dans quelles conditions et si la mère a fait un éventuel déni de grossesse. Une autopsie du corps du nourrisson devrait être pratiquée dans les prochains jours.
No Comments