Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Théâtre, expositions, festival de rues Nos idées sorties du week-end

Armentières
Fête des Nieulles

Les Nieulles ? Ce sont des petits gateaux sablés et ronds, une des spécialités de la commune. Et comme depuis cinq siècles, ils seront à l’honneur ce week-end. Les temps forts de l’événement sont le concert gratuit de samedi soir à 20h (Chimène Badi, Larusso, Julie Zenatti, Eva Queen…) et la grande parade de dimanche dès 14h30 qui se terminera par le jet de Nieulles depuis l’hôtel de Ville à 18h.
Samedi et dimanche. Gratuit. Programme sur www.armentieres.fr/nieulles/

Aubers
À la découverte d’un verger écoresponsable

Le verger écoresponsable Fruits des Weppes ouvre ses portes au public dans le cadre de l’opération Vergers ouverts. L’occasion pour le producteur de faire découvrir son savoir-faire. Au programme : visite de l’exploitation, cueillette, jeux pour enfants, dégustations…
Demain de 10h à 18h et dimanche de 10h à 17h, 29 rue du Haut-Pommereau. Gratuit.

Lezennes
Un catch… d’improvisation

Impro Fight est un spectacle de catch d’improvisation. Deux équipes s’affronteront sur des thèmes donnés par le public. À la fin de chaque saynète, les spectateurs peuvent voter pour le meilleur des deux fighters.
Samedi à 14h, salle Georges-Brassens, 36 rue Ferrer. Gratuit.

Lille
Coup d’envoi de Mange, Lille !

Mange, Lille ! est de retour dès samedi et jusqu’au 22 septembre. Ce collectif de chefs et de passionnés de la gastronomie propose des événements culinaires pour faire de la cuisine un espace de rencontre. Une expo-photo De la terre à l’assiette et un marché de producteurs au parc Jean-Baptiste-Lebas, ou encore dj-set au Tri Postal sont notamment à découvrir ce week-end.
Dès samedi. Programme complet sur mangelille.com

Linselles
Exposition de Ferrari

Faitrarissime est le rendez-vous des amateurs de Ferrari. Une centaine de bolides seront à admirer. Des baptêmes (50 €) seront aussi proposés. Les bénéfices de cette manifestation seront intégralement reversés à des œuvres et projets humanitaires et caritatifs.
Dimanche de 10h à 18h, complexe Michel-Deplancke, route de Hautevalle. Tarif : 5 € (gratuit pour les enfants de moins d’un mètre).

Marcq-en-Barœul
Saint-Vincent d’Automne sous le thème de l’Eldorado

C’est la Saint-Vincent d’Automne, un festival qui transforme le quartier du Bourg en scène géante. Danse, théâtre de rue, fanfares, ateliers créatifs, marché artisanal, spectacles déambulatoires sont au programme. Des animations qui auront toutes pour thème Eldorado.
Demain et dimanche, place du Général de Gaulle et aux alentours. Gratuit. Programme complet sur www.marcq-en-baroeul.org

Sainghin-en-Mélantois
Portes ouvertes au jardin de Cocagne

Le Jardin de Cocagne de la Haute Borne, espace de réinsertion professionnelle par le maraîchage biologique, propose une journée festive pour toute la famille. Au programme : ateliers peinture aux légumes et création d’épouvantails, visite du jardin, baptême de tracteurs, exposition sur les abeilles et observation des ruches…
Demain de 10h à 18h, au bout de l’avenue Harisson (Europarc de la Haute-Borne). Gratuit.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général