Cette année, les commerçants de la rue de Gand ont décidé de ne pas appliquer la piétonisation de la rue. Depuis plusieurs années, la rue de Gand et la rue de la Monnaie sont interdites aux voitures et aux 2 roues motorisées.
Après l’avoir demandé au près de la mairie comme tous les ans, l’union commerciale des commerçants de la rue de Gand a décidé de ne pas l’appliquer, en soutien à la rue de la Monnaie qui ne peut pas être piétonisée à cause des travaux.
En ce moment, Sébastien Defrance, le gérant du Clair de Lune, compte 70% de véhicules en moins dans cette rue de Gand, en comparaison à une période hors travaux.
Le fait de ne pas appliquer cette mesure ne va donc pas rendre la rue « invivable » pour ce restaurateur et président de l’Union Commerciale de la rue de Gand. Selon lui, ces travaux sont une période particulière mais positive car ils ont pour but de rendre le secteur encore plus attractif.
La rue de Gand compte un peu plus de 40 établissements, bars et restaurants. 35 font partie de cette Union Commerciale de la rue de Gand
No Comments