Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Service minimum assuré dans les écoles de la Madeleine ce jeudi

Ce jeudi matin, devant l’école maternelle Anne Franck à la Madeleine, les parents étaient nombreux à venir déposer leurs enfants. Si l’ensemble de l’équipe enseignante est en grève pour manifester contre la réforme des retraites, des animateurs de la mairie assurent quand même un service d’accueil minimum.

Un service dispensé dans l’ensemble des écoles maternelle publiques de la ville : Anne Franck, Courbet, d’Hallendre, Du Moulin, Alphonse Daudet et Gaston Leclercq, ainsi que dans les écoles élémentaires publique : Louise de Bettignies, Rostand et Victor Hugo, à l’exception de l’école Kléber où aucun mouvement de grève n’est prévu.

Les enfants seront accueillis dans leur écoles aux horaires scolaires habituels. Les services périscolaires (accueil du matin, cantine, étude et accueil du soir) fonctionnent normalement. Un soulagement pour les parents qui n’ont pas eu besoin de trouver d’alternative pour garder leurs enfants.

Selon la mairie, plus de 25% des enseignants de la ville sont grévistes. A l’école maternelle Anne Franck, le mouvement ne devrait pas se poursuivre demain. Dans le premier degré, les grévistes sont tenus de se déclarer plus de 48h à l’avance…

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général