Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Semaine du Coeur: la Fédération Française de Cardiologie se mobilise

Nous sommes en plein milieu de la semaine du coeur. Et ce mardi 24 septembre à Phalempin, des stands d’informations, séances de découvertes et ateliers étaient réunis pour permettre aux seniors de tester leurs santé en 10 étapes.

Les visiteurs se voyaient recevoir un livret à remplir et différents ateliers à visiter. À la fin de la visite, ils rencontraient un vrai médecin pour faire un bilan de santé et déceler les petits défauts à corriger pour rester en bonne santé.

Parmi les stands, la fédération française de cardiologie était présente pour sensibiliser aux maladies du coeur et avec découverte de massage cardiaque. L’animateur vous apprend ainsi les bons gestes à avoir en cas de massage cardiaque en attente des urgences.

Lors de cette semaine du coeur, la Fédération Française de Cardiologie mobilise tout son réseau d’Associations Régionales et de Clubs Cœur et Santé pour organiser une action collective pour alerter sur les dangers des maladies cardio-vasculaires (infarctus, AVC, arrêt cardiaque…). En France, ces maladies causent 400 morts par jour.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général