Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Retour du Ch’ti Bike Tour ce week-end

Près de 6 000 participants sont attendus pour la 15e édition du B’Twin Chti Bike Tour. Ca se passe ce samedi et de dimanche, au Près du Hem à Armentières, au B’twin village à Lille. Sans oublier le Parc d’Ohlain à Maisnil-lès-Ruitz. Une édition qui sera notamment marquée par le beau temps annoncé.

Depuis 2004, ce Ch’ti Bike Tour invite les adeptes du vélo à se surpasser ou tout simplement à se détendre et à passer une belle randonnée en vélo dans ces trois endroits propices au vélo dans la métropole lilloise.

Durant le week-end l’évènement comprend plusieurs “épreuves”. Des épreuves entre guillemets, car l’accent est surtout mis sur la convivialité. L’objectif est surtout de réunir les tout petits et les plus grands autour d’une fête du vélo conviviale.

Parmi les différents événements, dont des randos vélo, une épreuve vraiment sportive pour les costauds: le « Défi ». Il se fait en deux étapes, avec un aller et un retour d’Armentières au parc d’Olhain, avec un passage sur tous les monts de Flandre. Soit 320 km en deux jours avec 3 000 m de dénivelé.

4 000 personnes sont déjà inscrites, et avec la météo, les organisateurs sont sûrs de faire le plein. Pour s’inscrire et voir le programme complet : www.lechtibiketour.org

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général