Ce vendredi à 21h, c’est le dernier match de la saison pour le LOSC assuré de finir 2e.
Seul dernier challenge, repartir de Rennes avec 1 ou 3 points, et donc égaler ou battre le record de points sur une saison du club, en 2008, lorsque les Dogues avaient été champions de France.
Pour cette rencontre, seul Xeka est blessé. Hormis Leao et Soumaré partis en sélections jeunes, tous les autres joueurs sont susceptibles de participer. Dans cette rencontre, Christophe Galtier devrait donner du temps de jeu aux remplaçants qui n’ont pas beaucoup joué cette année.
Ce sera surement le dernier match pour Nicolas Pépé et Thiago Mendes, 2 joueurs annoncés partants. D’autres seront sûrement amenés à quitter le domaine de Luchin. Pour l’année prochaine, Christophe Galtier et Luis Campos travaillent déjà pour composer un groupe de 20-21 joueurs, avec des profils un peu plus expérimentés pour compenser les départs. Des joueurs poste pour poste, mais aussi quelques joueurs avec un profil qu’il n’avait pas cette saison.
Cette dernière semaine avant les vacances a été placée sous le signe de la bonne humeur. D’après Christophe Galtier, il fallait même sortir les joueurs de la pelouse une fois l’entraînement fini. Ils veulent profiter à fond de cet effectif et de cette très bonne entente.
Passé Rennes, les lillois seront en vacances. Date de reprise annoncée, le 1er juillet prochain.
No Comments