Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Rencontre avec Germain Lewandowski, luthier de 24 ans

A 24 ans, Germain Lewandowski s’est lancé dans une activité peu commune: la lutherie, ou l’art de fabriquer et réparer des instruments à cordes et à caisse de résonance. Un savoir-faire qui lui permet d’allier ses deux passions: le bricolage et la guitare.

Depuis le mois de juin, c’est chez lui, à Hellemmes, qu’il a installé son atelier. Une première entreprise qui doit désormais prendre son envol. Mais pour ce jeune homme, c’est une concrétisation importante.

Durant son enfance, sa famille désapprouvait cette passion, et c’est en solitaire, quand il pouvait s’isoler, qu’il s’adonnait à la création de ses premières guitares.

Désormais pleinement émancipé, Germain peut entreprendre cette activité de création et de réparation d’instruments. Avec d’ailleurs un mot d’ordre: ne réaliser que des guitares et des basses. Car s’il peut, grâce à son savoir-faire, réaliser d’autres instruments comme les violons, il veut être spécialisé pour devenir un expert des guitares et des basses.

Si tout se passe bien pour Germain, il souhaiterait s’installer dans une véritable boutique. En attendant, une guitare fabriquée dans son atelier coûte quelque 2000 euros. Une pièce unique, made in Lille.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général