Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Renato Sanches, nouveau milieu de terrain lillois

Ce lundi, le LOSC présentait son nouveau milieu de terrain Renato Sanches, jeune portugais qui arrive tout droit du Bayern Munich.

Renato Sanches, c’est un milieu de terrain bo- to-box, avec un gros volume de jeu, qui aura pour mission de casser les lignes adverses. Mais il ne sera pas le successeur de Thiago Mendes. Le côté défensif étant plus réservé à Benjamin André. Il a aujourd’hui 22 ans, et s’est révélé au grand public à 19 ans, alors qu’il était titulaire dans une équipe du Portugal qui va remporter l’Euro en France. Depuis, il reste sur 3 saisons délicates en Allemagne… le LOSC devrait lui permettre de rebondir.

Cela faisait un moment que le LOSC suivait ce joueur, et avait échangé avec lui à plusieurs reprises, notamment cet été. C’est parce qu’il a vu que cette saison encore, il n’allait bénéficier que de peu de temps de jeu en Allemagne qu’il a choisi de rejoindre le domaine de Luchin.

Xeka, Fonte (avec qui il a remporté l’Euro), Campos, sans compter les brésiliens comme Luiz Araujo, le côté lusitanien du LOSC s’agrandit. De son côté, Thiago Maïa devrait quitter le LOSC en fin de semaine. Il a notamment des touches dans plusieurs clubs en Italie.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont hâte de voir le nouveau milieu évoluer sous ses nouvelles couleurs, Renato Sanches ne sera pas forcément qualifié pour la rencontre de mercredi contre Saint Etienne. Le club a fait les demandes à la Ligue et ils attendent les réponses… Mais s’il venait à ne pas être qualifié, Christophe Galtier serait très en colère.

Pour cette rencontre, Christophe Galtier sera aussi privé de Boubakary Soumaré, suspendu, et Timothy Weah qui s’est fait une lésion musculaire en fin de séance ce dimanche.

Mercredi, au stade Pierre Mauroy, le LOSC reçoit donc Saint Etienne. Après 10 jours sans compétition, les nordistes joueront 2 matchs en moins de 5 jours puisque les Dogues iront à Reims dimanche à 15h.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général