La séance plénière du conseil régional se tient aujourd’hui. L’occasion pour le groupe Rassemblement national (RN), présidé par Philippe Eymery, d’évoquer certains sujets d’actualité.
L’emploi. Pour Philippe Eymery, les 60 000 chômeurs en moins, promis par Xavier Bertrand, dans les huit mois suivant son accès à la présidence de la Région, sont loin d’avoir été atteints. “A son arrivée, en janvier 2016, le nombre de demandeurs d’emploi, en catégorie A B et C était de 574 000, rend-il compte. Depuis deux trimestres, on vient de passer la barre de 601 000. Il y a un échec flagrant sur l’emploi.”
Le départ de trois élus du groupe. “Cela n’empêche pas notre groupe de fonctionner avec des forces de frappe intacte”, assure l’élu, qui reste optimiste, nous espérons bien qu’un certain nombre d’élus rejoindront notre groupe.”
Le Linière, à Grande-Synthe. La réouverture possible de ce camp de migrants, demandé par le maire, Damien Carême, est incompréhensible pour Philippe Eymery. Selon les chiffres du RN, “quand il était ouvert, ce camp a coûté à la collectivité publique, 20 millions d’euros. Pour nous, Damien Carême est le complice des passeurs et nous avons porté plainte contre lui auprès du Procureur de la République.”
# Légende : Philippe Eymery, président du RN au conseil régional.
(Est ce possible de recadrer la photo sur Philippe Eymery ? )
No Comments