Les principaux concernés développent souvent un complexe lors de la perte de cheveux. Pourtant, il n’y a pas de fatalité et, ça, l’institut Norgil l’a bien compris. Dans ses locaux de Lille, rue Léon Trulin, l’institut propose plusieurs services allant du salon de coiffures aux bilans capillaires, en passant par les soins, les compléments capillaires et les perruques. Au total, 7 cabines individuelles permettent d’accueillir une vingtaines de clients par jour.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer la perte de cheveux : il y a le stress, tout d’abord, l’âge, l’hygiène de vie ou encore l’hérédité. Grâce à une petite caméra, le bilan capillaire permet de poser un diagnostique et de trouver des solutions en amont, grâce à des soins ou à des thérapies telles que la luminothérapie. Pour en bénéficier, comptez 45 euros.
Samedi dernier, c’était la journée nationale contre la chute de cheveux. L’occasion de faire un point sur la question avec Laetitia Bailleux, expert capillaire au sein de l’institut Norgil de Lille.
No Comments