Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Pollution dans la Métropole : Le silence qui en dit long !

Ce matin, devant le siège de la MEL (Métropole Européenne de Lille), une dizaine d’associations de défense de l’environnement organisait un hommage silencieux aux personnes victimes de la pollution de l’air. Avec des bougies, ils ont inscrit, sur le sol, le nombre de 1 700 qui correspond au nombre de victimes enregistrées en 2018 dans la métropole lilloise selon l’Agence Nationale de Santé Publique. Au niveau national, ce nombre s’élève à 48 000.

Les participants à cet hommage, notamment l’association Les amis de la terre Nord, réclament davantage de mesures, de la part des pouvoirs publics locaux, pour diminuer la pollution de l’air dans l’une des métropoles les plus touchées en France par les particules fines, les PM 2,5.

Cet hommage silencieux s’est déroulé en marge de la 1ère édition du séminaire Santé Environnement qui se tient ce jeudi à la MEL en présence des représentants associatifs et de la vice-présidente en charge du développement durable et du plan climat. Au programme : expertises et débats sur les enjeux environnementaux locaux.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général