Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Polices de l’environnement, 60 agents dans le Nord veillent au respect de la nature

Ce mercredi, le Préfet du Nord organisait une journée de contrôles coordonnés des Polices de l’Environnement gérée par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM).

Différents services de l’Etat, compétents en matière de surveillance de l’Environnement, se sont rassemblés pour assurer une série de contrôles sur 11 sites du Département du Nord. Au total, une soixantaine d’agents a été mobilisée.

Parmi les lieux visés : la réserve naturelle du Lac du Héron à Villeneuve d’Ascq, qui s’étend sur 75 hectares. Objectif : vérifier le bon respect du règlement intérieur de la réserve, comme l’interdiction de faire du feu, de circuler à vélo ou de laisser divaguer son chien sans le tenir en laisse.

Pour ces Polices de l’environnement, il s’agissait surtout, non pas de verbaliser, mais de sensibiliser les promeneurs et cyclistes au respect de la réglementation.

Sur l’année 2018, le plan de contrôles des Polices de l’environnement a permis la réalisation de 1 599 contrôles qui ont révélé 390 situations non-conformes, soit 24,4% de non-conformité.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général