Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Pas-de-Calais : Le Parc d’Olhain et ses mille et une activités

Dans le Pas-de-Calais, entre Lens, Bruay-la-Buissière et Saint-Pol-sur-Ternoise, le Parc Départemental d’Olhain fait le plein en cette période de vacances. Chaque année, il attire 700 000 personnes.
Sur place, les visiteurs profitent gratuitement d’un espace préservé de 200 hectares au cœur d’un massif forestier où ils peuvent s’adonner à la randonnée, au VTT ou à la marche nordique. Le site, propriété du Département du Pas-de-Calais, propose également des équipements payants. Parmi les activités : la piste de luge 4 saisons de 1 000 mètres, le parcours filets, le golf miniature, la piscine de plein air ou encore un parcours aventure dans les arbres. Les promeneurs ont la possibilité de se restaurer grâce à une offre de restauration ou d’amener leur pic-nique.
Le Parc d’Olhain a été créé il y a une quarantaine d’années à l’initiative du Département du Pas-de-Calais pour offrir du loisir à la population de l’ex-bassin minier. Aujourd’hui, le lieu accueille des visiteurs de toute la région. Après avoir développé ses activités de plein air, un projet de restaurant panoramique verra le jour dans quelques mois, tout comme l’agrandissement de l’espace hébergement qui accueillera un spa. Le lieu entend développer son pôle touristique en complément des activités de loisirs.

Infos sur : www.parcdolhain.fr

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général