Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Opération “Tranquilité Seniors” contre les arnaques des personnes âgées

Les personnes âgées sont facilement la cible de nombreuses arnaques ou escrocs en porte-à-porte, ou encore sur les marchés… Certains utilisent leur vulnérabilité pour leur soutirer de l’argent et des biens.
Les personnes âgées représentent 20% de la population, mais elles sont victimes des deux tiers des vols avec ruses, soit 66%, et de près d’un tiers des cambriolages d’habitations, soit 29%.

Pour protéger et s’assurer de la tranquillité des personnes âgées, les gendarmes patrouilles régulièrement sur les marchés pour aller à leur rencontre et s’assurer qu’elles ne font face à aucune difficulté et surtout qu’aucun individu suspect est venu leur rendre visite.

Les patrouilles ne s’arrêtent pas là puisqu’elles peuvent également passer à domicile pour les personnes âgées qui se seraient inscrites au préalable en ligne via un formulaire disponible sur le site de la Gendarmerie Nationale. Ce service permet de vérifier directement chez les habitants les plus enclins à ces arnaques, si la tranquillité règne encore.

À LA UNE, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général