Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

OFFRIR UN CHIOT N’EST PAS UN ACHAT COMPULSIF !

Bientôt Noel, et les fameux échanges de cadeaux. Et bien loin des objets que l’on s’offre traditionnellement, il arrive parfois qu’un chiot soit sous le sapin.
Si vous avez prévu d’acheter ou d’offrir un chien, pas de pulsion ! Le petit animal n’est pas une marchandise, il faut le rencontre plusieurs fois auparavant pour voir si le courant passe bien. Il faut aussi choisir un animal qui aura un comportement similaire à son future maître (pas la peine de prendre un chien sportif si on est très casanier).

Frédéric Depraetere est comportementalisme canin à Villeneuve d’Ascq. Il nous délivre de précieux conseils.

Le chiot apprend depuis ses 2 mois jusqu’à ses 5 mois, mais il faut tous les jours continuer de travailler avec son chien. Frédéric s’occupe de la partie éducation canine pour apprendre les ordres de base, et il s’occupe aussi d’une partie comportement pour régler les problèmes à la maison (agressivité, protection de territoire). Le plus important, c’est de surtout d’éviter l’anthropomorphisme, c’est à dire considérer le chien comme un enfant ou un humain. Ca c’est vraiment LA règle d’or.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général