Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Des nouvelles de la panthère retrouvée à Armentières

Après la surprise émanant de la découverte de la panthère ce mercredi à Armentières, chacun essaie de comprendre pourquoi et comment un tel animal a pu se retrouver là.

Selon les services de LPA de Lille ayant recueilli la panthère dans la soirée, il s’agit d’un jeune, “âgée de 5-6 mois, pas plus” selon Christina Devulder, chargée de communication à la LPA. Ses griffes ont été coupées, ce qui constitue un acte de maltraitance avéré, puisque “c’est comme on nous coupait les dernières phalanges des doigts”, explique la LPA.

La panthère s’est montrée plutôt docile, comme si elle avait été domestiquée. Evidemment, il est impossible que son propriétaire détienne une autorisation. « Pour ce genre d’animal, il y a des règles strictes, impossible à imaginer en ville dans une maison 1930 », estime la LPA. En conséquence, la Ligue de Protection des Animaux souhaite une action judiciaire contre ce propriétaire, et pourrait porter plainte ou se porter partie civile. Une enquête de police a été ouverte pour rechercher l’individu en question. Propriétaire qui, d’après la préfecture du Nord, a pris la fuite peu avant l’arrivée des secours.

Ce vendredi matin, la panthère a quitté la métropole lilloise pour être transféré pendant quelques jours dans le zoo de Maubeuge, avant de rejoindre un sanctuaire.

Vidéo: La panthère a été hébergée le temps d’une nuit à la LPA de Lille

 

 

À LA UNE
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général