Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Nouvelle ligne de conditionnement à l’usine Heineken

Heineken Entreprise a investi 5,5 millions d’euros dans sa brasserie de Mons-en Baroeul. Cet investissement porte sur la création d’une nouvelle ligne de conditionnement de fûts de 8 litres compatibles avec la nouvelle machine pression The Blade.

Cette innovation sera produite dans la région pour une redistribution dans toute la France :” Avec des grands fûts, on peut vite perdre de la qualité si on ne les vide pas assez vite” explique Antoine Clément, le directeur de la brasserie. “Ce format plus petit permet aux cafés, aux bars et aux plus petits commerces de conserver la bière dans des conditions optimales.”

Cet investissement permet à la marque de passer la barre des 40% de production de bière sur l’ensemble de la région. Un chiffre qui symbolise les nombreuses innovations que lance Heineken: “On a constaté que 10,7% de notre chiffre d’affaire provenait de nos nouveaux produits. Nous devons continuer à imaginer de nouveaux concepts, pour de nouveaux clients. Avec ce projet, nous avons créé 10 emplois pour assurer la ligne”, se réjouit le directeur de la brasserie.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général