Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Nouvelle exposition à la Maison de la Photographie: “Les Marocaines”

A Lille, la Maison de la Photographie présente « Les Marocaines : du regard de l’autre au regard sur soi ». Une exposition propose une déambulation visuelle de la représentation de la femme marocaine à travers la photographie. Treize artistes marocaines participent à l’événement.

Au programme : une centaine de photos qui donne à voir une rétrospective de près d’un siècle de photographies allant de la carte postale datant de l’époque du colonialisme à la photographie contemporaine avec le travail des premières artistes marocaines, à l’image de Yasmina Bouziane au début des années 90. Ces travaux ont fait passer l’image du corps de la femme marocaine d’objet à sujet.

Parmi les autres artistes qui exposent : Rim Battal. Née à Casablanca, elle fait partie de la nouvelle scène artistique marocaine. Elle présente une série de photographies intitulée « No man’s land ». L’artiste a rencontré des femmes qui se sentent oppressées par la société et les institutions. Elles ont toutes accepté de se confier, de se dénuder et d’utiliser leur corps pour s’affirmer.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général