Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

De très nombreuses questions autour des premières épreuves du prochain bac

Les épreuves en contrôle continu du nouveau baccalauréat pour les lycéens en classe de première approchent. Elles devraient en effet se dérouler entre janvier et mi-mars et compter pour 30 % de la note finale dans ce bac nouvelle formule.

Le problème, selon le Snes-FSU, premier syndicat enseignant dans le secondaire, les professeurs ignorent le déroulement de ses épreuves. « On a des sujets, on connaît la nature des épreuves, mais nous ne pouvons pas donner plus de précisions aux élèves sur la manière dont ils seront évalués, indique Olivier Carraud, professeur d’anglais à Calais et militant du Snes-FSU. Ce qui ne les rassure pas d’autant que ces évaluations vont compter dans Parcoursup pour leur avenir dans l’enseignement supérieur. C’est stressant pour eux. »

Le syndicat demande donc que ces épreuves soient reportées en juin. « Tout est fait dans la précipitation, les enseignants ont besoin de sérénité tout comme les élèves qui veulent aussi être rassurés », insiste le militant du Snes-FSU.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général