Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Mouvement de grève à la Redoute à Roubaix

Ce lundi matin, vers 9h, les syndicats étaient reçu pour une réunion de négociation avec la direction du siège de La Redoute à Roubaix, dont Force Ouvrière (FO).

Il y a une semaine, une note de la direction concernant les nouvelles modalités de prises des congés payés pour 2020 a été communiquée. Elle indique que chaque salarié doit prendre ses 4 semaines de congé (dont au moins 2 consécutives) durant une période de référence (du 01/05 au 31/10). Dans le cas où ses congés ne seraient pas pris durant cette période, le salarié devrait renoncer par écrit à au bénéficie d’éventuels jours de fractionnement.

Cette nouvelle provoque la colère des salariés, dont 90% étaient en grève ce vendredi et ce samedi. FO dénonce une direction qui n’écoute pas les besoins de ses employés (vie privée, famille…) au bénéfice d’économies financières. Plusieurs modifications au fil du temps ont déjà eu un impact négatif sur le moral des salariés. Cette décision est vécue comme « la goute d’eau qui fait déborder le vase ».

La réunion de ce lundi devait apporter des solutions. La direction souhaite revenir d’ici maximum 15 jours pour prendre ou non des alternatives. En attendant, FO envisage de prolonger le mouvement de grève ou des actions.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général