Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Manifestations de VTC ce mercredi à Lille

Une manifestation de chauffeur de VTC travaillant pour la société Uber s’est organisée ce mercredi matin devant les locaux lillois de l’entreprise, rue Détournée.

Une centaine de personnes étaient présentes, selon le syndicat UVH, qui défend les chauffeurs VTC. Des chauffeurs en colère qui se sont unis partout en France , comme à Paris, Nice, Marseille, Nantes ou encore Bordeaux…

Les conducteurs de l’entreprise veulent une augmentation du tarif minimum et une augmentation de l’euro kilométrique. Pourquoi ? Car ils ont de plus en plus de difficultés à « vivre et à survivre », disent-il, avec la hausse du prix du carburant, la hausse des prix des assurances, et des frais d’entretien des voitures. Le tout alors que le prix de la course n’augmente pas et qu’Uber, selon les manifestants, continue de ponctionner 25% de frais.

Il faut dire qu’Uber fait travailler 500 conducteurs. Ils affirment pour la plupart travailler 70 heures par semaine pour un salaire de 1500 euros par mois.

La semaine dernière, les syndicats ont tenté de négocier avec Uber qui a refuser de répondre à leur demande. Ce premier blocage devrait être, selon les syndicats, encore d’actualité dans les prochains jours si rien n’évolue.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général