L’actualité, c’est cette vidéo publiée par L214 tournée dans un élevage de poules en cages en Auvergne qui fournit le groupe Interovo, une mutinationale dont les bureaux sont dans le pas de calais. Dans cette vidéo, on peut voir les conditions déplorables dans lesquelles sont élevées ces 300,000 animaux.
Certains sont momifiés, d’autres sont des cadavres en putréfaction. Sur les images tournées par l’association, on peut voir aussi des poux sur les œufs ou sur les poules directement, alors qu’ils sont toxiques pour elles.
Hier, des membres de L214 s’étaient rassemblés près de la grand place pour alerter le grand public sur ces conditions d’élevage. Ecoutez Camille Larange, coordinatrice du réseau de bénévoles chez L214, au micro de Laure Monfort.
No Comments