En français, Mango Beat veut dire le tempo du manguier.
Et pour cause: l’enceinte est faite à partir du bois de cet arbre directement issu de Thaïlande. Pays où sont d’ailleurs directement fabriquées ces enceintes originales, car il faut travailler le bois lorsqu’il est humide.
L’entreprise fonctionne au rythme de la nature car ils n’ont pas de matière première illimitée, ils n’utilisent que les arbres qui ont arrêté de faire des fruits. Et pour s’assurer d’avoir suffisamment de matière première, à chaque arbre coupé, ils en font replanter 3. Pour l’anecdote, les copeaux de bois restants de la fabrication sont utilisés pour alimenter le four qui va servir à sécher le bois des enceintes une fois réalisées.
Ils sont quatre amis à gérer cette entreprise. Aujourd’hui, MangoBeat, c’est 60 000 enceintes fabriquées. Ils ont des revendeurs en France, aux Etats-Unis, en Allemagne et essayent de s’implanter en Belgique.
Le prix des enceintes va de 29 à 49 € en fonction de la taille du modèle. Les enceintes sur internet sont volontairement 10€ plus cher, pour inciter les gens à s’inscrire dans un commerce de proximité.
No Comments