Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

L’Orchestre français des jeunes, des concerts gratuits à Lille

L’Orchestre français des jeunes, né en 1982, regroupe chaque année une centaine de talents. Des étudiants prêts à intégrer, d’ici quelques mois, des orchestres professionnels. Et grâce à un partenariat avec la Région, ils viennent chaque été depuis trois ans proposer des concerts gratuits dans différents lieux Lillois.

Hier soir, une vingtaine d’entre eux, spécialisés dans les cuivres et les percussions, ont joué des musiques sur le thème du Mexique et de l’Amérique du sud, dans le cadre d’Eldorado. Le rendez-vous, gratuit, était donné sur le parvis de la Gare St Sauveur.

Désormais, jusqu’à mardi prochain, le public pourra les retrouver, toujours par petits groupes, pour des sessions de musiques de chambre, notamment à la gare Saint-Sauveur, à la Maison Folie de Wazemmes, ou encore à la médiathèque la Corderie, à Marcq-en-Baroeul.

L’objectif est double : il s’agit d’apporter au public le plus large possible cette sensibilité pour la musique classique. Les jeunes vont même jusqu’à mettre leur talent à profit dans des maisons de retraites, des hôpitaux ou encore des prisons. Pour ces jeunes, qui doivent encore intégrer le monde professionnel, ces concerts permettent d’apprendre à parler à tous les publics et de ne pas se focaliser que sur la prestation.

Des échanges sont toujours prévus. Un grand rendez-vous va clore ces sessions avec les cent musiciens qui joueront en collectif, le 5 septembre à l’Auditorium du Nouveau siècle à Lille, à 20h.

Toutes les infos pour les concert gratuits sur le site www.ofj.fr

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général