Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

L’Opéra de Lille lance sa saison avec “The Indian Queen” de Purcell

Le 5 octobre, l’Opéra de Lille lance sa nouvelle saison consacrée au thème du « Voyage » avec l’opéra “The Indian Queen”, une oeuvre de Henry Purcell.

Cette pièce du 17ème siècle sera présentée pour la première fois en 400 ans dans son format originel: le semi-opéra. Un genre très anglais, où les acteurs et les chanteurs sont joués par des personnes différentes, bien qu’ils se partagent les mêmes rôles.

Les spectateurs seront plongés à l’époque des Aztèques et des Incas, en Amérique du Sud pendant 3h10 de représentation. La pièce met en scène des héros hors norme, sur fond de tragédie. Des histoires familiales perturbées et des usurpations politiques en temps de guerre.

Il y a 6 dates réparties du 5 octobre au 12 octobre pour assister à ce spectacle. Les tarifs vont de 5 à 72€, afin de permettre à toutes les bourses de venir assister à cette ouverture de saison.

La saison de l’opéra offrira des dizaines de pièces jusqu’au mois de juin. Le thème des « Voyages » sera l’occasion la thématique phare qui réunira l’ensemble des pièces de cette saison.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général