Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

L’Open de tennis de table ce week-end à Lille

Lille s’apprête à recevoir l’Open de tennis de table pour la 3ème fois ce week-end. Quatre journalistes indépendants viennent de créer le collectif La Friche (Fabrique Raisonnée d’Information Collaborative, Horizontale et Emancipatrice).
Originaires de la Métropole lilloise, Sheerazade Chekaik, Flora Beillouin, Julien Pitinome et Lucas Roxo travaillent depuis plusieurs années dans le secteur de la presse écrite nationale et du documentaire. Ensemble, ils ont souhaité mutualiser leurs profils et compétences pour créer d’autres pratiques du journalisme que celles qui animent les chaines d’information et journaux télévisés actuels. Par le biais d’une réflexion collective issue de leurs expériences sur le terrain, ils entendent proposer une manière différente de traiter l’info, plus en phase avec leur vision du métier et du monde. Ainsi, ils projettent de réaliser des papiers et documentaires en ne perdant pas de vue quelques mots d’ordre éthique : l’échange, l’humain, le temps et l’indépendance.
Un collectif qui s’inscrit à contre-courant des médias traditionnels, parfois critiqués dans leur traitement de l’info dans l’urgence.
Le LMTT – le Lille Métropole Tennis de table – peut compter dans ses rangs Nathan Lam, un jeune champion. L’an passé, il a gagné les championnats de France en simple et en double chez les benjamins. Ce sera son troisième Open de Lille, après avoir participé à un tournoi international au Japon. Il revient d’ailleurs dernièrement d’un stage national avec l’équipe de France.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général