Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Lille, ville test de la 5G en France

La 5G n’est pas prévue pour le grand public avant 2020, mais elle fait déjà parler d’elle. Et au Palais des Beaux Arts de Lille, l’opérateur Orange présentait toutes les possibilités qu’offrent cette technologie ce mardi.

Entre autres, un réseau 10x plus rapide que la 4G, qui permettra par exemple de télécharger plus vite, mais aussi permettre aux chirurgiens d’opérer à distance, ou encore piloter des voitures. Ce dernier exemple était d’ailleurs en démonstration au PBA. On pouvait conduire un véhicule installé sur un parking en Suède en temps réel.

La 5G est en test à Lille, Nantes, Paris et Marseille depuis un an grâce à des émetteurs secret. Les tests se termineront à la fin du mois de mai. Et avant l’été, les premiers clients d’Orange pourront tester ce réseau du futur.

Un réseau fortement décrié par ses détracteurs, qui craignent que sa puissance ne favorise les développements de cancers à cause des ondes électromagnétiques. Le développement du réseau sera suivi de très près par l’OMS et l’Agence Nationale des Fréquences

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général