Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

Lille concède le nul sur sa pelouse face à Valence (1-1)

1 partout, score final entre le LOSC et Valence.

Un résultat mitigé. D’abord parce que Chelsea s’est imposé à l’Ajax un peu à la surprise générale. Et ensuite parce que les nordistes se sont procurés de très nombreuses occasions, à l’image de leurs 27 (à confirmer) tirs, contre seulement 6 pour les espagnols.
Mais rien n’est perdu grâce à cette égalisation d’Ikoné à la fin du temps additionnel. Il faudra s’imposer à Valence lors de la prochaine journée pour espérer continuer en ligue des champions, ou au mieux être reversé en Ligue Europa.

Une des satisfactions ce soir, c’est quand même le schéma tactique choisi par Christophe Galtier pour la première fois depuis qu’il entraîne le LOSC. Un système à 5 défenseurs qui aura surpris tous les observateurs, et probablement aussi les adversaires, qui s’attendaient plutôt à affronter un LOSC en 4 3 3. Un système qui a permis de libérer un peu Bradaric et Celik de leurs tâches défensives, eux qui avaient été souvent fautifs lors des 2 matchs précédents de LDC.

L’autre surprise, c’est la non titularisation d’Ikoné et Bamba, 2 joueurs phares de l’effectif nordistes, qui sont rentrés en cours de match. Rentrés en cours de jeu, c’est Jonathan Ikoné qui a libéré ses partenaires.

Le prochain match, ce sera le retour de cette rencontre. Valence LOSC le 5 novembre prochain.

À VOIR, Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général