Radio Grand Lille
|
Regarder le live

GRAND LILLE TV

Retrouvez nous sur le canal 31 de la TNT - Tous les canaux

L’Europe interdit enfin la pêche électrique

Ca y est, l’Europe a définitivement interdit la pêche électrique mercredi dernier dans le cadre d’un accord européen sur les mesures techniques concernant la pêche. Ca s’est passé à Strasbourg dans le cadre d’un trilogue entre le Conseil, la Commission et le Parlement européen.

Fini la dérogation visant à expérimenter la pêche électrique, principalement orchestrée par les Hollandais. L’interdiction totale de la pêche électrique entrera en vigueur au 1er juillet 2021, le temps que les bateaux puissent assurer leur reconversion. Durant cette période, aucune nouvelle licence ne pourra être accordée. Enfin, ce texte interdit immédiatement toute pêche électrique dans les eaux sous souveraineté française.

Un accord qui encadre mieux les aspects techniques à savoir le maillage des filets et la taille minimale des captures afin que les stocks de poissons se reconstituent de la meilleure des façons. De plus, des zones restreintes ou fermées sont identifiées, tout comme certaines mesures visant à réduire les captures de cétacés et d’oiseaux marins.

Actualités
Voir aussi

No Comments


Ecouter la radio

Une déclinaison innovante et unique en région : 7 jours sur 7, l’info du Grand Lille en direct : En savoir plus

logo HDF Conseil Général